Portrait

Bruno Boschung est né le 22 février 1963 à Wünnewil. Après son appren­tissage il a commencé à travailler au secteur des assur­ances. En 2008, il a été nommé agent général de la Bâloise.

Boschung entrait le PDC en 1995. De 2006 à 2012 il a été le président du PDC Singine. En 2004 il entrait le Grand Conseil du Canton de Fribourg. Il est vice-président de la commission des finances et de gestion où il supervise les finances et le gouvernement du canton.En 2017 il a été élu le premier Président du Grand Conseil de la Singine depuis Ruedi Vonlanthen (2004). Au sein de sa commune Wünnewil il est chef du groupe PDC au Conseil générale. Pendant plusiers années il a été le président du club sportif.

Il est fortement engagé en faveur du bien commun. En fonction du lieutenant colonel il a dirigé le bataillon (Bat EM br bl 1). Boschung est également le président de la commission de l’école du collège St. Michel.

Depuis 1988 Boschung est marié avec son épouse Elisabeth. Il a trois fils: Jan, Reto et Dario et un petit fils: Valentino.


Ici, vous obtenez un aperçu de ma biographie, ma vie familiale, ma profession, mes hobbies et mes activités politiques.